Stage de danse : Bachata, Merengué
Stage de danse bachata et merengué : 1 dimanche par mois sur inscription via un Googleform dont le lien sera indiqué ci-dessous.
Lieu du stage : Rue du Général de Gaulle accès dans la cour de la médiathèque et de l’Ecole de musique salle de droite avec des grandes baies vitrées. Accéder à la salle par le vestiaire qui se trouve en prolongement de la salle 2ème porte de droite. Attention ne laissez aucun objet de valeur (téléphone, sac à main, argent etc….) dans le vestiaire.
Ces stages sont assurés par jonathan et s’adressent aux adhérent.e.s ainsi qu’aux non adhérent.e.s : à partir de 16 ans (merci aux parents de transmettre l’information à leur enfant). Le nombre maximum par cours sera de 20 stagiaires.
un stage de danse bachata de 15h30 à 16h30,
et ou
un stage de danse merengué de 16h30 à 17h30,
au tarif suivant :
pour 1 cours = 10€
pour 2 cours = 15€.
Règlement remis le jour du stage : par chèque ordre ou chèques ANCV ou espèces.
Cliquez sur le lien indiqué ci-dessous Lien inscription : stage du dimanche 17 décembre 2023.
Contenu du stage du 17 décembre :
[stage bachata et ou Cha Cha Cha]
Pour cette nouvelle session de stages, on poursuivra avec le rythme ensoleillé de la République Dominicaine par un stage de bachata évolutif en individuel. Ce format appelé aussi « footwork » permettra de s’amuser en travaillant ou retravaillant les appuis, les contretemps et la musicalité. Il sera suivi d’un stage de Cha Cha Cha évolutif. Danse influencée par le mambo et d’orgine cubaine, le cha cha cha a été introduit dans les danses de compétition dans la catégorie des danses latines (appelée aussi dans ce cas Cha Cha); subissant quelques modifications (appuis, tenue de corps…). Lors de ce stage c’est la version originelle qui sera abordée.
Djo aura une fois de plus le plaisir de vous accueillir durant ces deux stages où sourires et bonne humeur seront de la partie ».
En guise de précisions, les stages ne seront pas ouverts qu’aux débutants mais à tous. L’idée étant de voir, revoir des éléments basiques et progressivement les complexifier. Je dirai donc que ce sera de l’évolutif.
Et plutôt que de parler d’un format « en ligne » , je dirai plutôt que ce sera en individuel. Ce ne sera pas en couple mais, « ça va bouger » malgré tout
Contenu du stage du 05 novembre :
C’est une immersion dans l’île de la République Dominicaine qui vous sera proposée avec les stages de ce dimanche après-midi 5 novembre à partir de 15H30. La bachata et le merengué seront à l’honneur . Ces danses caribéennes vous feront voyager sans aucun doute. Trouvant toutes les deux leurs origines dans cette île, vous pourrez découvrir ou redécouvrir les pas de base de ces danses. Les stages seront évolutifs car au fur et à mesure les bases seront enrichies de spécificités plus techniques…histoire de se challenger . Enfin, la bachata et le merengué se dansent en couple et de manière individuelle. Ce sera ce dernier format qui sera proposé pour ces stages.
2/ Présentation :
Jonathan, dit Djo, s’est initialement laissé tenter il y a plus d’une dizaine d’années par l’apprentissage de la salsa. A mesure de ces années d’apprentissage et de formation, il se rend compte de la résonance que la bachata a pour lui. Il développe par la suite son style autour de celle pour laquelle il a de plus de sensibilité : la bachata traditionnelle.
En allant à la source en République Dominicaine, en se formant via des festivals spécialisés dispensés par des artistes internationaux de sa spécialité, il s’enrichit des fondamentaux.
Il intervient depuis 2019 hebdomadairement dans des associations du secteur et régulièrement dans des festivals et évènements nationaux.
Dans ce cadre, il y partage sa pédagogie avec les caractéristiques qui le définissent : bonne humeur, simplicité, convivialité, et un brin de folie.
En 2022, il décide de se challenger et s’ouvre à la compétition. Il rejoint une compagnie lyonnaise avec laquelle il décroche le titre de champion de France de bachata catégorie équipe. La même année, il part pour une compétition au Mexique dans laquelle il obtiendra le titre de Vice champion du monde amateur de bachata, catégorie solo.
En mai 2023, il poursuit ces expériences en accédant à la 3ème place du podium au Championnat de France, catégorie professionnelle avec son solo de bachata.
Si vous ne le connaissez pas encore, venez à sa rencontre !