Info coronavirus

Les cours en plein-air remis en place se poursuivent. En effet à partir du samedi 3 avril, suite aux annonces du président, toutes les activités sportives ou artistiques sont désormais interdites en intérieur. Cependant, l’activité sportive, « considérée comme une nécessité pour le bien-être physique et psychique de chacun » (cf site du ministère des sports), reste autorisée en extérieur, que ce soit pour les mineurs ou les majeurs. A titre individuel, la pratique est donc possible sur l’espace public, par groupe de 6 personnes maximum. Cette jauge ne s’applique pas pour les activités encadrées (en club ou association) dans les établissements de plein air (terrain de football, tennis, halle de loisir,…). Dans tous les cas, ces pratiques doivent se dérouler dans le respect de la distanciation, du couvre-feu et de la limite des 10 kms

autour du domicile.

Les cours de Hip-hop ont repris dés ce samedi 20 mars sous le préau dans la cour de l’école publique (accès entre le 05 et le 07 rue leclerc) aux horaires habituels : groupe confirmés de 12h30 à 13h45, groupe inter de 13h45 à 15h00, groupe débutant.e.s de 15h00 à 16h15.

Les cours de danse classique du mercredi après-midi ont repris également dés le mercredi après midi 24 mars aux mêmes horaires et composition des groupes qu’avant le 18 février. Les cours de classique adultes reprennent dés ce mercredi 07 avril de 17h30 à 18h45.

Les cours de danse modern’Jazz pour adultes, ados et pré-Ados et cours du mardi soir 17h30 à 18h30 sont toujours suspendus. En raison des horaires de couvre-feu ces cours ne peuvent être assurés. Ces cours se poursuivront jusqu’aux vacances de début juillet (sauf les samedis où il aura des spectacles dans les autres associations où il enseigne).

Les cours de zumba vont reprendre en plein-air dés le samedi 03 avril de 10h à 11h et se pousuivront jusqu’AU 24 avril. Nous espérons qu’en mai les cours du mercredi soir de 19h45 à 20h45 pourront reprendre.


Les salaires des professeurs sont toujours maintenus même s’ils ne peuvent assurer certains cours ou l’intégralité de leurs cours. Pour les récupérations des cours non effectués, pour ceux que l’on ne pourra pas récupérer, pour les remboursements  et ou le report sur l’année 2021 – 2022  nous ferons au mieux et au plus juste début juillet puisque nous ne pouvons anticiper le déroulement de ce 1er semestre 2021.


Dès que la reprise sera possible nous vous informerons par mail.